Notre méthode et nos services
Définition de la stratégie et du plan d'actions
Diversification touristique du territoire
Diagnostic de touristicité du territoire
Etude clientèle
Positionnement marketing
Modèle environnemental
Elaboration du diagnostic
Economique
Sociale
Juridique
Technique
Environnementale
Elaboration du diagnostic
1. Réaliser la cartographie du territoire et des parties prenantes
2. Formaliser les stratégies puis identifier les enjeux de développement durable prioritaires ainsi que la sphère d’influence après une étude de marché et l'analyse du positionnement marketing
3. Formaliser une stratégie politique et un premier plan d’actions
4. Déployer cette stratégie en mettant en place les actions et en sensibilisant les collaborateurs et partenaires aux sujets du développement durable.
Transformation des organisations et définition du projet
Concertation pour la mise en place de système de management qualité sur le territoire, environnement et responsabilité sociétale des entreprises ( RSE) touristiques et des loisirs pour une définition par étape du diagnostic
Assistance à la maitrise d'ouvrage
Que ce soit pour un accompagnement stratégique ou pour la mise en œuvre d'une méthodologie de travail, la stratégie d'actions que nous mettrons en place, concilie un double tempo à vos côtés; prendre le temps nécessaire pour établir des bases solides et durables : plate-forme de marque, positionnement, cohésion, accompagnement opérationnel, branding, étude de terrain ; être fulgurants quand vous décidez d’aiguiser votre réactivité : plans d’actions marketing, production de réunions d'information sur mesure (présentiel, webinaire)
Organisations des temps de travail
Nous vous aiderons à transformer vos contraintes en opportunité de progrès tout en maîtrisant les risques dus aux nécessités de proposer une nouvelle organisation des activités ainsi que les coûts, tout en mobilisant les forces vives du territoire, sur un projet commun et ambitieux.